IMG_3616.jpg

faire les choses autrement

CITYLAB FACTORY a développé un système de construction innovateur reposant sur la modulation, la préfabrication et l’industrialisation de meilleure qualité que les systèmes traditionnels, économiquement plus rentable et beaucoup plus respectueux de l’environnement. Ce système permet de perfectionner la technique et d’engendrer des économies de taille, tout en assurant une qualité de construction maximale à un prix compétitif.

La motivation de CITYLAB FACTORY est de faire les choses autrement et d’obtenir plus de résultats pour moindre coût. Cette différence repose sur nos quatre piliers: qualité, innovation, rapidité et durabilité.

IMG_5351.jpg

INNOVATION

Nous rendons l'impossible possible: la déconstruction et la réutilisation.

Nous fabriquons à sec des constructions légères à haute résistance structurelle basées sur des systèmes et des solutions d’assemblage mécanique et incluant la pré installation de systèmes domotiques pouvant atteindre des hauteurs de plus de 10 étages sans renfort structurel.

Une simple déconnection entre les modules et leur capacité de démontage et transport nous permettent de remonter la construction en un autre lieu, avec une réutilisation de 100 %. La modularité du système facilite l’agrandissement futur de la construction, tant à la verticale qu’à l’horizontale, ainsi que sa réorganisation.

IMG_4921.jpg

RAPIDITÉ

Réduction de plus de 50% du temps d'exécution du chantier.

Le système permet de travailler simultanément dans deux domaines qui ne peuvent être superposés dans la construction traditionnelle: pendant qu’on intervient sur les sols (excavation, nivellement, fondation et viabilisation), en usine on produit 100 % de la construction.

La production en usine évite les retards engendrés par les aléas météorologiques. La spécialisation et le haut niveau de formation de la main d’œuvre réduisent le temps de fabrication. En raison de la rapidité du chantier, la mise à disposition de l’ouvrage et, par conséquent, le retour sur investissement, sont avancés et les coûts financiers sont moindres.

IMG_4064.jpg

DURABILITÉ

Respect de l'environnement: des constructions efficientes.

Notre procédé permet une réduction importante des émissions polluantes. Le chantier se déroule avec une contamination visuelle et sonore minimale. Tous les matériaux utilisés sont recyclables ou recyclés, avec une consommation minimale de ciment, une grande optimisation de la consommation d’eau et des fondations très légères. La production de déchets est quasiment nulle.

Le résultat obtenu c’est des bâtiments efficients sur le plan énergétique, à l’isolation thermique et acoustique très supérieure au système traditionnel, et une conception basée sur les principes d’optimisation bioclimatique et la production d’énergie renouvelable.

 
DSCN1902.JPG

PROCESSUS

Principes d'une chaîne de montage: une tâche simple, précise et rapide.

La fabrication des constructions CITYLAB FACTORY est intégrale, toutes les étapes du processus étant réalisées en usine. Un contrôle rigoureux de la qualité, organisé en six phases (réception des matériaux, sous-ensembles, assemblage, intégration, inspection finale et homologation) permet de garantir le bon fonctionnement de chaque module avant qu’il ne sorte de nos installations.

Le résultat est une superstructure en acier ou en béton léger et autoportante dans laquelle tous les composants travaillent d’une manière solidaire, ce qui lui confère une solidité maximale et un dimensionnement pour les conditions les plus exigeantes, y compris les séismes et les ouragans.

1332330847.jpg.jpg

LOGISTIQUE

Transport efficient.                                                                              

Les modules CITYLAB FACTORY complètement terminés et équipés sont transférés au chantier. Nous donnons la priorité à un dimensionnement adapté aux exigences de transport conventionnel multimodal, ce qui nous évite ainsi les transports spéciaux avec une économise du temps et des coûts, réduit l’impact sur l’environnement et assure une parfaite intégration des modules à leur arrivée à destination.

40119_1-800x450.jpg

MONTAGE

Un système adaptable. Application facile.                                               

Dans la phase finale, on assemble les modules entre eux et ils sont empilés pour former des bâtiments qui peuvent dépasser les 20 étages de hauteur, tout en étant 100 % compatibles à l’horizontale comme à la verticale, et permettant une large variété de configurations.

Enfin, la construction est reliée aux réseaux généraux. Le tout par des mécanismes de raccordement intelligent. Une tâche simple, précise et rapide.